Cours lspd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

déontologie et discipline

Aller en bas

déontologie et discipline  Empty déontologie et discipline

Message par Admin Jeu 30 Juin - 17:21

déontologie et discipline  1449361932-tumblr-m5hkfllypv1rqvefao1-1280


A. Profession de foi




En tant qu'officier de police, mon devoir premier sera celui de servir l'humanité, de sauvegarder la vie et la propriété, de protéger l'innocent contre la duperie, le faible contre l'oppression ou l'intimidation, et le pacifique contre la violence ou le désordre. Je respecterai les droits constitutionnels et légaux de tous les hommes, et notamment ceux qui lui garantissent la liberté, l'égalité et la justice.

Ma vie privée sera pure en guise d'exemple. Je resterai courageux et garderai mon calme face au danger, au mépris ou au ridicule. Je serai constamment préoccupé du bien-être de mon prochain. Honnête en pensée et en actes autant dans ma vie personnelle qu'officielle, je serai exemplaire dans l'obéissance des lois et des régulations de mon département. 

Je n'agirai jamais officieusement, ni ne permettrai mes pensées personnelles, mes préjugés, mes animosités ou mes amitiés influencer mes décisions. Sans compromis avec le crime et dans l'effort constant de poursuivre les criminels, j'appliquerai la Loi avec courtoisie, honneur et dignité, et de manière appropriée sans peur ni favoritisme ni malice, et n'userai jamais de la force ou de mon pouvoir de manière non-nécessaire. Je n'accepterai jamais les gratifications, les pourboires ou les pots-de-vins.

Je reconnais que le badge de mon département est un symbole d'intégrité publique, et le porterai aussi longtemps que je suis digne des valeurs éthiques et institutionnelles qu'il reflète. Je me dévouerai pour remplir devant Dieu les objectifs qui sont les miens. Je suis un officier de police.


B. DÉONTOLOGIE



A. Autorité 
L'officier de police se soumet aux lois des Etats-Unis d'Amérique, de l'Etat de San Andreas, du Comté de Los Santos, et des décrets et arrêtés municipaux. Il agit également en conformité avec le manuel de la police de Los Santos et avec les valeurs de l'institution.

B. Intégrité 
L'officier de police fait preuve de droiture et probité. Il ne met pas en péril son intégrité ou son honneur et ne se livre pas à des actes de corruption.

C. Pouvoir hiérarchique
L'officier de police exécute fidèlement les instructions de ses supérieurs hiérarchiques, leur devant obéissance dans le cadre de leur pouvoir de direction, dans leur autorité et dans le respect de la législation. Il doit également faire preuve de loyauté envers les membres du bureau du procureur auxquels il est subordonné, et les considère avec le respect qui leur est dû.

4. Relations avec la communauté 

L'officier de police reste professionnel, courtois et respectueux en toutes circonstances. Il ne porte pas atteinte à la dignité des citoyens américains sauf si les circonstances l'exigent, et ne viole jamais leurs Droits Fondamentaux. Il doit faire preuve d'autorité tout en veillant à ne pas abuser des prérogatives qui lui sont dévolues. Il ne doit pas faire preuve de zèle, et doit toujours garder à l'esprit qu'il est là pour servir la justice et l'intérêt général.

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2016

https://zielno.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

déontologie et discipline  Empty Re: déontologie et discipline

Message par Admin Jeu 30 Juin - 17:22

Un peu de protocole ...

Quand vous rencontrez un sergent, lieutenant ou plus gradé : le saluer en annoncant "Mes respects Sergent" (ou autre grade s'il n'est pas sergent). Vous placer au garde à vous lors de ce salut. 
La plupart des gradés vous diront de vous mettre au repos, d'être détendu & de juste leur dire "bonjour", mais tant qu'ils ne vous y ont pas autorisés, saluez les ainsi.

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2016

https://zielno.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum